Grace a l’industrialisation les substances amères sont largement disparues de notre nourriture. Notre sens du goût n’est plus dans état original mais manipulés par l’offre exagérée de sucre, de sel et d’exhausteurs de goût.
Aliments comme p.ex. la roquette n’ont plus un goût vraiment amer comme les substances amères ont été extraits.
Lebensmittel wie z.B.: Rucola schmecken nicht mehr richtig bitter, da die Bitterstoffe herausgezüchtet worden sind.
Les substances amères sont un complément utile pour une alimentation saine et équilibrée. Cette force naturelle était déjà utilisée il y a des siècles en raison de ses multiples effets. Laisse-toi convaincre par la force merveilleuse des substances amères.
Aujourd’hui nous connaissons principalement les saveurs sucrée, salée, acide et umami (savoureux). C’est également dû à l’utilisation de nombreux exhausteurs de goût que l’on trouve dans de nombreux aliments. La première réaction lors de la prise de substances amères est le rejet. Mais pourquoi ? Les substances amères ont presque disparu de notre alimentation en raison de la production industrielle d’aliments. Pour des raisons de goût, de nombreux aliments au goût amer étaient cultivés pour réduire les substances amères comme p.ex. la roquette, la chicorée, le radicchio et bien d’autres. Tout ces aliments riches en substances amères n’ont plus le même goût amer qu’autrefois.
Plus le goût est amer pour toi plus ton corps te montre qu’il a vraiment besoin la prise des substances amères. Prends BitterLiebe régulièrement et tu va rapidement t’habituer au goût amer. Au plus tard quand tu te sentiras mieux. Nos ancêtres savent depuis des siècles l’importance des substances amères pour notre organisme. A commencer avec Hippcrate (460-370 av. J.-C.) qui recommandait des herbes amères en cas de troubles déjà à l’époque, de même que la merveilleuse Hildegard von Bingen.